Acheter en Turquie pour Turcs non residents

Bonsoir,

Il y a plusieurs débats, c’est pour cela que je pose la question.
Est-il possible de prendre un crédit en Turquie en traduisant son contrat de travail et fiches de paie étrangère ?

Exemple, habiter et travailler en France et prendre un crédit en Turquie.

1 J'aime

Je pense que c’est possible. Cependant vos documents doivent être validés par un consulat turc en France après avoir été traduit par un traducteur assermenté. Les banques turques peuvent ensuite vous attribuer un crédit selon vos revenus.

1 J'aime

Bonjour, c’est tout à fait possible j’ai fait un prêt il y a 4 ans.

2 J'aimes

Vous avez fait comment ? Comme indiqué plus haut, avec des traductions de bulletins de salaire… ? Quels sont les documents que vous avez fourni ?

1 J'aime

Bulletin de salaire, certificat de travail, contrat de travail, feuille d’imposition. J’ai fait traduire auprès d’un traducteur assermenté en Turquie . Renseignez-vous d’abord auprès de la banque pour la traduction des documents, pour certaine banque juste le bulletin de salaire est suffisant. A savoir que je me suis renseigné auprès de plusieurs banques.Garanti bankasi était la meilleure au niveau du taux et le traitement de votre dossier très rapide.

2 J'aimes

Pour un couple qui travail, c’est les bulletins de salaire de chacun

2 J'aimes

Avec des taux aussi élevés est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un crédit en Turquie ?

2 J'aimes

Personnellement, je m’étais renseignée auprès de Halkbank pour l’obtention de crédit. En effet les taux sont très élevés :joy:. Et ils m’avaient dit qu’on pouvait leur fournir les bulletins de salaire en France pour le crédit. Donc oui il est possible d’obtenir un crédit en Turquie en travaillant en France.

1 J'aime

Avec apport personnel ou c’est possible sans ?

1 J'aime

Serpil je pense vraiment que ça dépend des banques mais à mon avis ils exigeraient un certain montant d’apport.

3 J'aimes

Bonjour
Oui c’est possible mais waouuuh les intérêts :scream::scream::scream:

3 J'aimes

Serpil bonsoir,
Pour contracter un prêt immo, les banques demandent en général un tiers du bien immo à acquérir, soit si vous voulez acquérir un bien à 100 mille euros, vous devez déjà avoir en guise d’apport perso entre 30 et 35 mille euros donc…mais il est vrai que les taux sont très élevés ici en Turquie, il serait préférable, dans la mesure du possible, d’acheter sans crédit et de bien négocier le prix :slight_smile: Bon courage ! Hanife

3 J'aimes

Oui Öznur les banques exigent un tiers d’apport perso par rapport au montant du bien à acquérir…c’est ce que je sais…mais je ne maîtrise pas les conditions de toutes les banques :slight_smile:

3 J'aimes

Souvent il est demandé un garant et des biens en garantie ou hypothéqué pour avoir des prêts en Turquie et les Taux sont très élevés.:wink:

1 J'aime

Ça ne répondra pas à la question de Serpil, mais en tant que banquier en France je peux dire qu’on a du mal à prêter aux turcs voulant investir en Turquie. Tout investissement hors de France est "risqué " pour une banque car pas d’hypothèque ni de garantie réelle. Pas de recours comme en France pour une banque française.
Mais, j’ai réussi à financer quelques biens avec un prêt personnel, un peu cher en taux mais bien moins cher qu’en Turquie.
Si le financement immobilier demandé est fait pour une résidence secondaire peut être que ca passerait mieux en France.

1 J'aime

le crédit à la conso …c’est pire niveau intérêts !!!
:nerd_face: :open_mouth::grimacing:

1 J'aime

J’ai pour projet d’acheter un appartement à Antalya InsAllah, savez-vous s’il existe des banques islamiques? Avez-vous déjà fait appel à ce genre de banque ? De plus, quel serait le plus intéressant, acheter l’appartement auprès de gros entrepreneurs (comme par exemple ceux dont on voit passer la pub à la télé) ou alors passer directement par des plus petites agences immo locales?

Merci à tous.

1 J'aime

Bonjour,
Je vous confirme vivement que les banques appeler comme Islamic c’est des grandes mensonges pour tromper les fidèles musulman.

Par exemple : un marchand de légumes vend des tomates pour gagner de l’argent n’est-ce pas ?
Ehh alors si les banques appelé Islamic ne ventes pas des tomates où autres produits, comment font ils pour gagner de l’argent… il faut bien qu’ils vendent quelques choses pour gagné de l’argent et pour payer les salariés etc… Eh crois moi pas si tu veux mais malheureusement ils vendent de l’argent…

Si tu empreinte disons 1000€ pour 2-3 mois, est-ce qu’ils acceptent que tu leurs rembourse 1000€ à la fin de 2-3 mois… Beennn NON… Il vont te demander 1100€ … Ehh ou est notre sujet Islamic et où sortent t’il ces 100€ qu’on nous demande de payer par les taux d’empreinte… Soyons réveillés Allah Aşkına…
Bu İslami banka saçmalıklarına inanıp kendinizi kullandırmayın…

Saygılarımla… Bir kardeşin olarak tavsiyedir