Islam Turquie

Quelle est la place de la Turquie dans le monde musulman aujourd’hui ?

1 J'aime

Je pense qu’avec Erdogan fortement apprécié dans le monde musulman, la Turquie d’aujourd’hui occupe une place privilégiée dans le monde musulman (cf. https://www.redaction.media/articles/peuples-arabes-ont-vision-positive-derdogan-selon-etude/)

Après l’abolition du Califat, les pays arabes suspectaient un peu les Turcs mais avec Erdogan les choses ont changé. La Turquie est un pays qui concilie intelligemment modernité et mode de vie musulman et représente un modèle de pays démocratique, économiquement développé et libre pour tous les autres pays à majorité musulmane.

8 J'aimes

Merhaba,
Je vous remercie pour cette belle question.
Juste pour ajouter une paragraphe à celle de Öznur, notre pays la Turquie est le seul pays au monde aujourd’hui qui vie le vrai Islam et on est situé au centre du monde comme dans notre fière histoire .Vous pouvez vivre toute en liberté vos religions en Turquie que vous soyez musulman ou pas.
Avant tout, il faut savoir que l’Islam et une religion de liberté, de paix, d’amour, de fraternité et de tolérance. Malheureusement, nous voyons que les soi-disant pays musulmans sont loin de ces beautés de l’islam.
Vous sentirez le vrais goût de l’islam sans aucune interdiction.

Sincères salutations