Les Français ont-ils besoin d'un passeport pour voyager en Turquie?

Non, ils peuvent voyager en Turquie uniquement avec leur carte d’identité française.

4 J'aimes

Je pense juste en avion en voiture je ne suis pas sûre. Öznur est-ce que en voiture les français ont besoin d’un passeport pour passer à kapikule ?

2 J'aimes

Non si tous les pays dans lesquels vous passez sont européens.

3 J'aimes

Donc à la douane de Turquie la pièce d’identité française suffit pas besoin de passeport en voiture ?

1 J'aime

@Sev, selon le site officiel du gouvernement français, les Français peuvent faire leur entrée en Turquie avec une carte d’identité OU une passeport valide, quel que soit leur moyen de transport :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/turquie/#entree

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.

2 J'aimes

Par contre on peut rentrer en turquie avec une pièce d identitée périmé je crois non ??

Tu veux dire on NE peut pas rentrer, non? La réponse est sur le site du gouvernement français :

Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.

2 J'aimes

Moi j ai été en voiture je suis passée par tous les pays avec la carte d d’identité y compris la turquie je n ai eu aucun soucis par contre au retour j avais pas fait attention a la date de la carte d identite de mon fils seulement la Bulgarie ma cause probleme

1 J'aime

En fait on peut rentrer voici le document en francais et en turc

1 J'aime