Que pensez-vous de l'achat des missiles russes S-400 par la Turquie?

Je pense que la Turquie a été le précurseur d’une nouvelle ère qui mettra fin à l’hégémonie américaine. Cela va créer “l’effet de boomerang” avec d’autres pays qui vont suivre la Turquie qui a prouvé au monde que c’est un pays libre, indépendant et souverain.

5 J'aimes

La Turquie a fait preuve de bravoure en defiant les USA. Mais ne soyez pas dupes. il y a tres peu de dirigeants qui ont un coeur de lion pour affronter l’oncle Sam. certes il y aura certains qui pourront ne plus se plier au diktat americain. cependant la decision de la Turquie est tres risquee car il y aura des repercussions probablement economiques. si elle peut s’en sortir alors tant mieux. mais a la longue, les USA sont dans une logique de declin et c’est la Chine et la Russie qui auront un role plus dominant dans les annees a venir. Au final, bravo quand meme pour avoir ose leur casser le nez en depit des menaces directes et serieuses.

3 J'aimes

Je suis trop fière de mon pays et surtout du courage de mon président chéri :sunglasses: pour avoir eu le courage d’affronter les usa malgré les menaces intenses, S400 fois MachAllah à Erdoğan. :blush:

1 J'aime

Action très risquée mais maintenant qu’ils sont livrés on peut souffler un peu… à quand la Turquie : puissance nucléaire ?

1 J'aime

La Turquie avance de façon stratégique comme dans une partie d’échec.
La Turquie a su montrer son indépendance face aux USA en achetant les S400 aux russes au détriment des MIM 104 Patriote.
Depuis maintenant quelques années la Turquie est présente sur la internationale, investie dans tous les domaines (armement, recherche…) et cela ne plait pas à l’UE ou autre car ces derniers pensaient que nous étions tributaire d’eux. Chose qui absolument fausse.
Le rapprochement Russie Iran Turquie sème concrètement la terreur. De ce fait, ils essayent de déstabiliser la Turquie avec des embargos économiques…
Si la Turquie tient le coup, chose que je souhaite, vous verrez que la Turquie aura plus de poids que plusieurs pays de l’UE réunis sur la scène internationale.

2 J'aimes

Il semblerait aussi que les S400 sont plus performants que les Patriots. Donc non seulement une decision judicieuse mais aussi tres bien reflechie sur le long terme.

1 J'aime

Bonjour à toutes et tous, je souhaite avant tout que ce forum soit une réussite et remercie infiniment le groupe rédaction pour nous avoir permis de nous exprimer dans ce pays.

Je suis persuadé que d’avoir un président courageux qui sait ce qu’il fait , le tout dans l’unique intérêt du pays .

Il y a un proverbe qui dit :’’ kötü komşu adamı ev sahibi eder ‹  › et ben là on peut tout bonnement voir que c’est pareil avec un ‹ ‹ kötü allié › › .
Il y a tellement de circonstances qui nous y ont poussées que d’annuler cette commande aurait été révélateur soit d’une follie soit que la Turquie seul rempart face l’impérialisme occidentale n’est plus. C’est quand même en pleine crise sur notre frontière sud frappée par des obus, des tirs de toutes sortes et attentats que les batteries de SAM patriotes ont été renvoyés pour ‹  › maintenance" .
Malgré de nombreuses demandes de la Turquie il ne lui ont jamais été fournis. Pire on lui a empêché de s’en procurer une première fois par la Chine.
Et encore plus nauséeux voilà déjà 3 ans de cela la CIA avait poussé son sbire Feto à renverser le pouvoir turc et depuis malgré tout les recours il vie toujours là-bas, et poursuit son train de vie avec la protection du système américain.
Dans le passé on a déjà été sous embargo très dure des américains pour avoir appliquer notre devoir et droit de protection sur les Turcs de Chypre, nous avons été frappé par des tirs sur nos navires lors d’ exercices militaires, nous avons subis l’affront de voir nos soldats encagoulés par les marines… Mais tous c s actes nous ont en quelques sortes immunisé face a leur intensions. De plus l’industrie militaire a été recrée a ce moment là.
l’OTAN qui dans les fait n’a fait que tirer profit de la Turquie pour noyer le moyen orient dans le chaos appâté par l’odeur du pétrole et la volonté de sanctuariser l’état voyoux sioniste.
Des millions de gens sont morts pour l’unique but de ces confédérés sionistes et évangélistes et des dangers encore plus grands se font sentir.

Il est vital pour la Turquie de sortir de cette organisation car plus des milliards de gens nourrissent leur espoir en nous , s’allier ou s’équiper de matériels Russes n’est pas une fin selon moi juste un levier pour écarter les besoins les plus urgents car je ne leur fait aucune confiance non plus c’est juste qu’ils sont un partenaire et que leurs intérêts vital passe par une coopération commerciale alternative aux sanctions occidentales.
J’espère vivre suffisamment pour voir une Turquie indépendante dans tous les domaines nos meilleures allié pour y arriver ne sont pas en occident .

1 J'aime

Bonjour à tous, c’est super intéressant d’échanger avec vous et de lire vos opinions. Je vous conseille également de lire mon dernier article sur le sujet sur TRT: https://www.trt.net.tr/francais/turquie/2019/07/18/s-400-comment-la-turquie-a-prouve-au-monde-entier-son-independance-vis-a-vis-des-etats-unis-1237205

1 J'aime

C est la fin du règne Américain l Europe a pas mal de souci économique et nous en Turquie nous nous préoccupons du gaz naturel découvert dans nos eaux territoriales en Méditerranée. Moi je dit ça va être un tournant dans l histoire nous sommes aux abords d une troisième guerre mondiale qui va opposé les trois grandes religions monothéiste je pense que nous nous en approchons très vite car ça me paraît étrange que l oncle Sam n ai pu rien faire au contraire il soutient la Turquie en disant que nous avons été victimes d injustice sous le mandat de M Obama…

1 J'aime