Témoignages sur le voyage Paris-Istanbul en véhicule

Bonjour à tous, je voudrais savoir qui a déjà fait un voyage en véhicule entre Paris-Istanbul ?

-Vers quelle heure faudrait-il sortir de la maison ?
-Quel trajet faut-il privilégier ?
-Quelle route (dans quel pays) est-elle la plus difficile ?
-Est-ce super fatiguant quand on voyage en famille ?
-Faites-vous des pauses à l’hôtel ou en voiture ?

Merci beaucoup pour vos témoignages ! On ne l’a jamais fait mais on voudrait le faire et on a peur de faire une erreur :blush:

1 J'aime

Nous faisons le trajet France-Turquie en voiture tous les deux ans depuis plusieurs années. Nous partons en général en pleine semaine ( moins de monde sur les routes). Nous rejoignons l’Italie :it: pour prendre le bateau au port d’Ancona qui fait la liaison jusqu’en Grèce :greece: au port d’Igoumenitsa. Ce qui permet de se reposer pendant la traversée ( cabine obligé !). En arrivant en Grèce, c’est 650km jusqu’à la frontière de la Turquie :tr: à İpsala.
Puis pour aller jusqu’à Istanbul, tout est indiqué ! On profite d’un petit arrêt à Tekirdağ pour mettre les pieds dans l’eau.
Pour les pauses on s’arrête en Italie pour dormir un peu sur les aires de repos.

2 J'aimes

Merci infiniment pour cette réponse détaillée ! Ce sera vraiment super utile pour nous ! On pensait justement faire le même trajet avec mon mari. Vous sortez de chez vous vers quelle heure du coup? Je pense que c’est vraiment le meilleur trajet pour aller en Turquie. En tout cas vos photos en famille sont ultra géniales. Je vous souhaite d’excellentes vacances !

2 J'aimes

Merci Öznur, ce trajet est vraiment très zen pour nous, dès que l’on prend la route, c’est les vacances, sans stress et sans dépassement de vitesse ! En règle générale on part vers 10h00 du matin. Après ça dépend de l’heure de ton bateau. Pour ne pas stresser on part la veille du départ prévue à Ancona. Et on achète les billets À/R a l’avance en passant toujours par la même agence en Grèce, ils sont très compétents et très gentils. Nejla pourra t’en dire plus si tu le souhaites.

1 J'aime

Chère Öznur , le trajet proposé par notre ami serait le plus intéressant, le mieux et le trajet en bateau Paris Ancona igoumenista ipsala Istanbul, par contre prenez une cabine !!! Car le trajet est long et ne sera pas agréable pour le bébé et pour vous :wink:

1 J'aime

Cher Elçi merci beaucoup pour la précision :blush:Cette année on va y aller en avion mais en effet on réfléchit sur l’option voiture pour l’année prochaine et ces informations seront très utiles pour nous. Merci infiniment !

1 J'aime

Chère Öznur, le voyage en avion est préférable pour un petit couple comme le vôtre , :wink:

1 J'aime

Oui cher Elçi je pense aussi :blush: mais ce qui est certain c’est qu’on prendra la voiture le jour où on décidera d’aller vivre en Turquie avec tout ce qu’on veut apporter avec nous :blush:

1 J'aime